Dégraissage des hottes de cuisines

L'importance d'un entretien nettoyage:

Le mauvais entretien des hottes de cuisines, des filtres ou des réseaux d'extraction des buées grasses peut conduire à des risques d'incendies si les graisses accumulées s'enflamment. De plus, si l'entretien n'est pas réalisé, des fumées importantes dans les locaux et des odeurs désagréables peuvent être générées lors de l'utilisation des installations.

La législation prévoit les entretiens suivants (voir annexe 1) : Les réseaux d'extraction de buées grasses doivent être dégraissés au minimum une fois par an. Pour faciliter et optimiser se nettoyage la pose de trappe de visite tous les 3 mètres est obligatoire. Les filtres (à choc ou à graisse) doivent être nettoyés dés que nécessaire mais au minimum une fois par semaine.

Nous vous proposons:

Création de trappe de visite et dégraissage des réseaux d'extraction:

Pour un entretien optimum des réseaux d'extraction de buées grasses nécessite des accès par des trappes de visite (si cela est réalisable) qui permettront l'accès et l'entretien des réseaux de gaines. Cette pose s'effectuera en toute conformité avec la législation et la réglementation en vigueur.

Grâce a ces trappes de visites nous procédons au dégraissage des réseaux d'extraction et de l'extracteur à l'aide d'une mousse active détergente.

Dégraissage des hottes de cuisine:

Après avoir protégé l'intégralité de vos pianos et matériels situés sous la hotte ou les hottes, nous procédons au dégraissage de cette dernière. Il s'effectue en utilisant un canon a mousse et un dégraissant puissant. Les filtres sont déposés par nos soins pour être dégraissés ensuite ils sont rincés séchés et remit en place.

DCAP'TOUT SERVICES utilise des produits conformément à la législation en vigueur relative aux produits de nettoyage des matériels en contact avec les denrées alimentaires.

Annexe 1:

Extrait Article GC 21 du Règlement Sécurité Incendie ERP. Arrêté du 10 Octobre 2005.

2. Au moins une fois par an, il doit être procédé au ramonage des conduits d'évacuation et à la vérification de leur vacuité.

Pendant les Périodes d'activités, les appareils de cuisson et de remise en température, le circuit d’extraction d’air vicié, de buées et de graisses, y compris les ventilateurs et récupérateurs de chaleur éventuels, doivent être nettoyés chaque fois qu'il est nécessaire. Les filtres doivent être nettoyés ou remplacés aussi souvent que nécessaire, en tout cas, au minimum une fois par semaine.

3. Un livret d'entretien sur lequel l'exploitant est tenu de noter les dates de vérifications et des opérations d'entretien effectuées sur les installations et appareils visés 1 et 2 ci-dessus doit être annexé au registre de sécurité de l'établissement.

 Découvrir aussi:

Nettoyage et désinfection des locaux par vapeur 135°C, Nettoyage des réseaux de ventilation (Gaines, VMC, Extracteurs).

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails consultez nos mentions légales.OK